Aller au contenu

Être rejeté·e

Il n’a jamais été question d’amour lors de la prise du rendez-vous pourtant, c’est bien son expression qui était au centre de cette consultation.
 
Le lien était rompu, François* voulait passer du temps avec son adolescente, mais elle, préférait rester avec Nadège, sa mère. Toutes les propositions du papa, étaient refusées. Il se sentait rejeté et à force n’osait plus prendre d’initiatives. Nadège de son côté tentait d’encourager sa fille Nora, mais ne parvenait pas à l’aider à franchir le pas.
 
En facilitant les échanges et l’expression des besoins de chacun·e, il a été plus simple de comprendre le point de vue de l’autre, de l’entendre. Cela n’a pas suffit. La clé n°4: toute demande est l’expression d’un besoin n’a été que la première étape pour faire apparaître la clé n°9 : un amour inconditionnel et une tendresse à toute épreuve.
 
Lorsque j’ai répété les mots du papa, en y ajoutant que c’est sa façon de l’aimer, Nora, a entendu que son père l’aimait. La connexion était rétablie. Rassurée, elle a alors accepté de se projeter dans de nouvelles rencontres et activités avec François.
 
Je vous reçois en visio pour vous soutenir dans votre parentalité.
N’attendez pas que la problématique s’installe. Vous pouvez dès à présent consulter pour être plus efficace dans votre parentalité.
 
 
*Les prénoms et la situation ont été modifiés afin de préserver l’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.